performance commerciale et expérience client

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comment développer les super pouvoirs de votre force de vente ?

En offrant à vos collaborateurs du feedback et de la reconnaissance !

Grâce à hiji et son système d’observations croisées, vous améliorez votre performance commerciale et encouragez l’épanouissement de vos collaborateurs 💛

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vos enjeux

De retour sur le terrain après une formation ou une convention, comment s’assurer que vos équipes de vente mettent en œuvre les gestes attendus d’eux dans leur quotidien ?

Avec hiji, en 3 clics, ils vont facilement observer leurs pratiques et faire des points réguliers sur leur performance, main dans la main avec leur manager.

Car, nous en sommes convaincus, un collaborateur engagé et encadré est un collaborateur (super) performant !

hiji vous aide à atteindre vos objectifs

harmoniser votre stratégie commerciale

utiliser des méthodes de vente
bien définies

unifier vos process

coller à votre standard relationnel

accélérer vos ventes

mettre en œuvre votre stratégie commerciale

augmenter et mesurer vos performances

développer le ROI de vos actions commerciales

améliorer l'expérience collaborateur

faciliter la montée en compétences de vos équipes de vente sur le terrain

renforcer le leadership de vos managers de proximité

encourager vos collaborateurs à exprimer leurs talents

enchanter l'expérience client

ancrer votre signature relationnelle

activer une culture client centric

mesurer le ROI des programmes dédiés à la relation client


concrètement, comment ça marche ?


Nous partons du principe que chaque collaborateur est unique, dans sa manière de travailler et par sa personnalité. Si vous lui offrez un cadre sécurisant (des référentiels de méthode de vente notamment), il pourra exprimer son talent commercial tout en respectant les gestes observables que vous aurez définis.


Rendue concrète et mesurable, votre stratégie commerciale devient alors une opportunité d’échanges, de reconnaissance et de développement pour les collaborateurs.

  • Pour commencer, vous devez lister les compétences inhérentes à chaque fonction pour créer un référentiel par métier ou pour tout le service commercial (nous pouvons vous y aider). Accueil du client, phrases clés à prononcer, vente additionnelle et fin de la vente… Tous les gestes observables sont listés et les processus détaillés.

    Ce référentiel permet à vos vendeurs et leurs managers de procéder à des observations croisées : le collaborateur s’évalue sur chacun des critères du référentiel (les fameux gestes observables), puis le manager l’observe en action pour l’évaluer à son tour.

    Vous devez ensuite intégrer vos référentiels au back office, en les affectant aux équipes et collaborateurs de votre choix.

  • Partager, échanger : c’est le vrai défi ! Suite à cette évaluation en miroir, les deux parties fixent un moment d’échange pour partager leurs impressions et commenter leurs observations respectives. Le niveau de capillarité extrêmement fin des gestes observables permet une identification précise des compétences maîtrisées et de celles qui nécessitent une mise à niveau.

    Malgré votre volonté de fixer des entretiens individuels, si la discussion ne s’appuie sur aucune base, elle ne sera pas très productive. Avec hiji, le manager coach et ses collaborateurs ont de la matière pour échanger, définir les pistes d’amélioration et peaufiner les détails qui améliorent l’expérience client, et donc votre performance commerciale dans son ensemble.

    Cette étape est extrêmement importante : si la culture du feedback n’est pas ancrée dans votre entreprise, les échanges ne pourront pas se faire dans des conditions optimales. Heureusement, nos partenaires peuvent intervenir en amont !

  • Si le feedback a été fait dans les règles de l’art, vous obtenez alors une cartographie précise des compétences maîtrisées et de celles qui doivent être améliorées. Vous allez enfin utiliser votre budget formation de façon optimale !

    Un consultant hiji peut vous aider à aller plus loin lors de l’entretien de débrief : il ancre les bonnes pratiques avec le manager à l’issue de cet entretien individuel et vous aide à fixer les axes d’amélioration.

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les + de hiji

apporter de la méthode commerciale pour pouvoir plus facilement exprimer sa fibre professionnelle et développer ses soft skills

favoriser les échanges manager coach/collaborateurs en magasins ou dans un système de management hybride

aligner vos pratiques commerciales, en France comme à l’international, avec des standards opérationnels dans les points de vente

encourager la montée en compétences des managers pour atteindre les objectifs commerciaux et conduire à des accompagnements personnalisés

You’ll have everything you’ll need inside a powerful back-end.

enchanter votre expérience client grâce à des référentiels communs, des méthodes de vente harmonisées et des vendeurs impliqués

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mieux piloter votre performance : analyser la data régulièrement, la structurer et la croiser avec votre NPS

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boostez votre performance commerciale !