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notre (super) politique de confidentialité

Mentions légales

hiji est l’éditeur d’une webapp permettant de donner et solliciter du feedback et d’échanger entre managers et collaborateurs. La société est située à Paris.En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet de hiji l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :Propriétaire : hiji – SAS au Capital social de 40 000,00 € – 54 rue Championnet – 75018 PARIS
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enregistré au R.C.S de PARIS, sous le numéro 842 703 969
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Webmaster : hiji – contact@hiji.fr
Hébergeur : BI, BIENVEILLANCE INFORMATIQUE – 28 rue du Sentier, 75002 PARIS – Téléphone : 01 86 22 15 49
Délégué à la protection des données : Benoît Cresson – benoit@hiji.fr

Quelles données personnelles collectons-nous, et comment les utilisons-nous ?

Les informations personnelles
Nous pouvons être amené à collecter des données à caractère personnel sur nos utilisateurs. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter des informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction de page et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.
Nous recueillons également des informations identifiables tels que les données démographiques et les centres d’intérêt des visiteurs du site : âge, sexe, situation géographique.
Aucune des données à caractère personnel collectées à partir du site n’est communiquée ou cédée à des tiers à des fins commerciales. Les données collectées pourront toutefois être transmises à l’ensemble des collaborateurs de hiji.

Les commentaires
Quand un visiteur laisse un commentaire sur le site, nous pouvons collecter les données qui apparaissent clairement dans le commentaire. Si vous laissez votre nom ou votre numéro de téléphone, selon la nature du message (demande de contact en commentaire par exemple), ces données pourront être utilisées à des fins commerciales. De plus, l’adresse IP et le navigateur peuvent être reconnus pour prévenir la détection des spams et partagés avec un système autonome qui détecte les commentaires automatisés dans le but de les bloquer.

Formulaire de contact et demande de démo
Nos formulaires de contact sont reliés à Hubspot, vous pouvez trouver la politique de confidentialité de cette entreprise ici : https://legal.hubspot.com/fr/privacy-policy . Les informations récupérées dans ces formulaires pourront être utilisées à des fins commerciales. Cependant, une autorisation vous sera préalablement demandée au moment de remplir le formulaire. Toutes les informations seront exploitées à des fins d’étude des statistiques pour améliorer notre parcours client et à des fins commerciales lorsqu’une opportunité d’affaires est repérée.

Cookies
Les informations récupérées par le biais des cookies, sont utilisées à des fins statistiques pour améliorer votre expérience sur notre site Web. Ces données sont partagées avec les solutions Analytics de Google, vous pouvez retrouver la politique de confidentialité de cette entreprise ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr .

Nous utilisons des cookies. Les cookies sont des petits fichiers qui sont stockés dans les navigateurs, par les sites internet afin de donner aux visiteurs une expérience de navigation optimale. Nous utilisons des cookies pour mieux comprendre comment notre site est utilisé. Les cookies peuvent par exemple nous dire si vous avez déjà visité notre site ou si vous êtes un nouveau visiteur.

Nous utilisons les cookies suivants :

• Les cookies de session : ce sont des cookies qui existent tant que votre navigateur reste ouvert et sont supprimés automatiquement une fois que vous fermez votre navigateur.
• Les cookies permanents : après la fermeture de votre navigateur et peuvent être utilisés pour reconnaître votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous ouvrez votre navigateur et surfez à nouveau sur Internet.

Les cookies émis par des tiers :

Nous tenons à vous informer que certaines entreprises tierces sont susceptibles d’émettre des cookies à partir de certains espaces accessibles sur notre site. L’émission et l’utilisation de Cookies par ces entreprises sont soumises aux politiques de ces entreprises. Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données à caractère personnel dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux. Vous disposez lors de la visite du site de notre site d’un bandeau vous permettant d’accepter ou de supprimer les cookies. Vous avez également la possibilité de procéder au retrait de votre consentement à la collecte des cookies, en cliquant sur le bouton « utilisation des cookies » présent sur le pied de page tout en bas de notre site.

Newsletter

Nos newsletters sont envoyées par le biais de Hubspot quand un nouvel article est publié sur notre blog, lorsque vous soumettez un formulaire ou lorsque vous correspondez à nos critères de cibles de nos campagnes. Celles-ci ne peuvent vous être envoyées que si vous avez coché la case « J’accepte que hiji conserve et traite mes données » sur l’un de nos formulaires de contact. En aucun cas une newsletter ne vous sera envoyée si vous n’avez pas accepté. Par ailleurs, la possibilité de vous désabonner vous sera proposée à chaque fin de mail.

Contenus partagés avec d’autres sites
Nos articles peuvent contenir des contenus venant d’autres sites comme des vidéos ou des images. Ces intégrations permettent aux sites concernés d’accéder directement aux données. La majorité de ces données se rapportent à vos interactions avec ces contenus.
Nous vous conseillons d’être attentif aux contenus venant de l’extérieur de notre site et vous reporter à leurs politiques de confidentialité.

Pourquoi collectons-nous vos informations ?

Toutes les informations et données collectées indirectement que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :
• Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
• Améliorer notre site Web et nos services
• Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
• Vous contacter par e-mail
• Vous contacter pour vous soumettre des messages promotionnels personnalisés.
• Créer des données statistiques agrégées et d’autres informations non personnelles agrégées et/ou inférées, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour unir et améliorer nos services respectifs.

Combien de temps conservons nous vos données ?

Légalement, le consentement des visiteurs pour les cookies doit être demandé tous les 13 mois (ce qui correspond à la durée de vie maximale des informations sur le plan légal). Notre équipe met tout en œuvre pour respecter les différentes réglementations sur la détention de vos données. C’est pourquoi nous effectuons régulièrement des relances par email pour identifier ou non votre intérêt pour notre contenu. Nous considérons qu’une ouverture d’email est suffisante pour conserver vos données. Au bout de plusieurs emails sans réaction, Hubspot vous exclut automatiquement de nos listes de diffusion et nous indique qu’il n’est pas utile de vous contacter. A ce moment-là, notre équipe décide de conserver vos données plus longtemps ou non. Pour rappel, vous pouvez vous désabonner à tout moment de nos communications par email.
Notre site ne permet pas à nos visiteurs de créer un compte. Par conséquent, nous ne conservons pas de données sensibles, comme l’adresse ou le numéro de carte de paiement pour des transactions.
De manière générale, nous conservons vos données (adresses email et informations renseignées dans nos formulaires) moins de 2 ans, ce qui respecte le délai légal de suppression des données.

Comment nous protégeons vos données

Pour limiter les risques de sécurité, nous mettons en place des bonnes pratiques au sein de notre équipe. Notre hébergement, nos plugins et autres outils que nous utilisons sont mis à jour à chaque nouvelle version. Nous nous tenons informés quotidiennement des nouvelles failles de sécurité qui ont été découvertes pour les fermer au plus vite sur nos solutions. Nous ne partageons aucune donnée en dehors des outils cités plus haut pour limiter les intermédiaires et donc les risques de fuites de données sensibles.

Vos droits concernant vos données

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Pour pouvoir exercer ces droits, envoyez votre demande par :
• courriel : 54 rue Championnet 75018 PARIS
• téléphone : 01 88 32 52 82
• e-mail : privacy@hiji.fr

Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment.
Les changements et les clarifications entreront en vigueur immédiatement après leur publication sur le site internet. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous informerons qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous l’utilisons et/ou la divulguons.

Notification d’incident

Malgré tous les efforts que l’on peut mettre en place, une faille de sécurité ou l’exploitation de celle-ci ne peut pas être exclue. De fait, nous prendrons si nous découvrons une faille, toutes les dispositions nécessaires pour la fermer au plus vite et empêcher l’exploitation de celle-ci à des fins malveillantes. Dès la découverte de la faille, nous avertirons l’ensemble des parties prenantes concernées, pour qu’elles prennent des dispositions de sécurité. Nous nous engageons à tenir nos utilisateurs informés pendant la durée de l’incident.


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